Peut-on obtenir un rachat de crédit sans justificatifs ?

Rachat de crédit sans justificatifs

Généralement, les démarches du rachat de crédit supposent que l’emprunteur fournit un certain nombre de documents justificatifs. Cela est dû au fait que l’organisme prêteur a besoin de s’assurer de la solvabilité et de la fiabilité de l’emprunteur. Toutefois, la question resurgit souvent : peut-on obtenir un rachat de crédit sans justificatifs ?

Rachat de crédit sans justificatifs : explication

Un rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper tous les crédits en un seul et même prêt. Cela a pour objectif de réduire les mensualités et de faciliter la gestion du budget. Parmi les étapes à suivre, il en existe une pour laquelle l’emprunteur doit fournir un minimum de documents justificatifs.

Les documents demandés sont souvent les suivants :

  • Formulaire de demande de rachat de crédit
  • Documents relatifs à l’identité de l’emprunteur
  • Justificatif de domicile et de revenus
  • Documents sur les crédits en cours
  • Relevés bancaires et de comptes
  • Documents sur les biens immobiliers

En ce sens, un rachat de crédit sans justificatifs signifie que l’emprunteur ne devra fournir aucun document qui justifiera de sa situation personnelle ou financière.

Est-ce possible un rachat de crédit sans justificatifs ?

Le rachat de crédit rapide sans justificatif est idéal si vous souhaitez regrouper tous vos crédits rapidement. Toutefois, est-ce vraiment réalisable ? Si oui, comment ça marche ?

Les organismes financiers accordent un crédit sous certaines conditions. Ces conditions sont plus ou moins flexibles selon les crédits et les organismes prêteurs. Quoi qu’il en soit, chaque banque est libre de fixer ses conditions d’acceptation pour un crédit. Et, concernant le rachat de crédit rapide sans justificatifs, les conditions d’éligibilité varient d’une banque à une autre.

Néanmoins, il y a des critères de base qui sont appliqués pour chaque organisme financier. Ces critères permettent aux banques d’analyser de manière optimale les points essentiels de votre dossier.

Dès lors, l’emprunteur doit avoir une situation professionnelle stable ; un montant de revenus minimum par rapport à sa demande ; le taux d’endettement doit être et il doit avoir de bons antécédents bancaires.

Obtenir un rachat de crédit sans justificatif est très rare, mais cela peut exister.

Le courtier

En fait, les services du courtier vont servir à ce que l’emprunteur comprenne au mieux comment fonctionne le processus. Après avoir étudié le dossier de l’emprunteur, il va lui-même présenter une demande de rachat de crédit aux organismes financiers. Toutefois, faire appel à un courtier ne peut pas vous dispenser de tous justificatifs. En effet, une banque ne pourra jamais vous accorder un rachat de crédit sans savoir de quoi il s’agit réellement. En ce sens, le courtier vous indiquera d’une part si votre démarche a des chances d’aboutir. Et si oui, les justificatifs indispensables pour pouvoir continuer cette démarche.

En réalité, les justificatifs varient selon les crédits dont il est question. Les crédits à la consommation demandent peu de justificatifs, tandis que les crédits immobiliers demandent de nombreux justificatifs. Dans tous les cas, la banque vous demandera un minimum de document à fournir, au moins sur votre identité.

Le courtier vous servira comme guide. Sa présence et son travail vous évitera de fournir inutilement les mêmes justificatifs à chaque organisme financier : un vrai gain de temps ! Ce qui peut vous éviter de fournir des justificatifs, c’est la réputation que vous avez auprès des organismes.

Rachat de crédit chez sa banque actuelle

La deuxième façon de réussir un rachat de crédit rapide sans justificatif est de passer par sa banque actuelle. En effet, puisque vous êtes déjà client chez eux, ils ont déjà la plupart des informations nécessaires pour analyser votre demande. Ils peuvent néanmoins vous demander davantage de justificatifs.

Quoi qu’il en soit, ce peut être une gagne temps considérable que de faire sa demande de rachat de crédit chez sa banque actuelle parce que cela nécessite peu de démarches administratives. Il s’agit de l’une des manières les plus simples d’obtenir son rachat de crédit rapidement et sans justificatif.

Prêt à faible montant

Si votre rachat de crédit repose sur un faible montant, il existe des organismes financiers prêteurs tels que Lydia qui proposent des offres avec peu de justificatifs. En effet, ici il vous sera demandé de fournir uniquement des justificatifs dits « basiques » comme une carte d’identité, un RIB ou encore un justificatif de domicile.

Le montant maximal pour bénéficier d’un prêt sans justificatif est de 75 000 euros. Et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 7 ans. Les conditions d’obtention sont souples et la constitution du dossier se fait facilement en raison du peu de justificatifs attendus.

La simulation en ligne

La dernière façon d’obtenir un rachat de crédit rapide sans justificatif est d’avoir recours à une simulation en ligne. Tout d’abord, la simulation en ligne est une opération qui s’avère rapide et gratuite. Elle constitue une véritable opportunité de faire le point sur sa situation et sur les possibilités d’offres qui sont possibles vis-à-vis des informations fournies.

Souhaitez-vous faire des économies avec un rachat de crédit ?

Comment faire un rachat de crédit sans justificatifs ?

Possibilité de ne pas fournir de justificatif pour une demande en ligne

Dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit, il est possible de ne fournir aucun justificatif. En effet, l’étape de la simulation en ligne a pour but d’estimer la faisabilité du projet de l’emprunteur. Dans cette optique, aucune démarche concrète auprès d’un organisme banquier n’est effectuée. C’est pour cette raison que la démarche ne suppose aucun justificatif, en raison du caractère fictif de la simulation.

Néanmoins, à la finalisation de la simulation en ligne, l’emprunteur doit quand même fournir des justificatifs classiques tels que la carte d’identité ou les relevés bancaires. Ces justificatifs sont nécessaires pour mener à bien la simulation et la capacité de remboursement. Ce n’est qu’au stade de la démarche concrète auprès d’un organisme financier que les autres justificatifs deviennent nécessaires.

Dès lors, le choix de la durée et le montant des mensualités seront définies après l’accord de principe transmis par la banque. Ensuite, la réponse définitive est transmise et le client peut rapidement recevoir les fonds financiers.

Une façon rapide d’estimer son projet

La simulation permet d’analyser les prêts en cours et la compétence de remboursement de l’emprunteur. Cette démarche permet de déterminer la faisabilité du projet d’un client. Autrement dit, c’est une façon de rapidement savoir si la demande de rachat de crédit est rentable pour l’emprunteur.

La simulation de rachat de crédit sans justificatif est un moyen rapide et efficace d’estimer la faisabilité de son projet financier. En outre, c’est une bonne aide pour visualiser convenablement les offres du moment. L’avantage, c’est que les réponses données après la simulation, sont adaptées à votre profil.

Ainsi, la demande est 100% personnalisée selon vos besoins et vos attentes. Sans compter que la démarche en ligne est très simple d’utilisation, il suffit de remplir le formulaire avec ses informations personnelles et le tour est joué. Rappelons qu’au stade de simulation, aucun justificatif n’est demandé. Ce n’est pas tout : la démarche de simulation de rachat de crédit sans justificatif est totalement gratuite et sans engagement.

Pourquoi ces documents lors d’un rachat de crédit sont-ils importants pour les prêteurs ?

Vous l’aurez compris, il est difficile de faire un rachat de crédit sans fournir un minimum de documents justificatifs. Cela est principalement dû au fait que l’organisme financier prêteur doit savoir à qui il donne sa confiance.

Autrement dit, l’établissement financier doit s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. De la même manière, il doit pouvoir évaluer les risques. Et cela est rendu possible grâce aux documents justificatifs.

Voulez-vous faire baisser vos mensualités grâce au rachat de crédit ?

Quels sont les risques associés au rachat de crédit sans justificatifs ?

Si l’établissement prêteur n’est pas en mesure d’évaluer les risques associés à l’emprunteur à qui il octroie un rachat de crédit, cela peut avoir de lourdes conséquences. Par exemple, il peut y avoir des risques de fraudes de la part de l’emprunteur, mais aussi de l’organisme. Au-delà de ça, l’emprunteur peut se voir octroyer un taux d’intérêt plus élevé avec des frais supplémentaires. Surtout, il y a des risques de surendettement.

Quelques Conseils supplémentaires pour réussir un rachat de crédit avec ou sans justificatifs

Pour réussir votre rachat de crédit, vous pouvez suivre les instructions suivantes :

  • Analyser correctement votre situation financière
  • Effectuez des recherches ainsi que des comparaisons des offres
  • Faite une simulation en ligne
  • Vérifiez la réputation des organismes prêteurs
  • Lisez attentivement les clauses du contrat avant de la signer
  • N’oubliez pas de poser toutes vos questions
  • Négociez les termes du contrat si besoin
  • Demander de l’aide à un courtier en rachat de crédit si nécessaire.

Faites des économies dès aujourd'hui en comparant les offres de rachat de crédits

Comparez gratuitement les offres des organismes de rachat de crédits

C'est simple, rapide et gratuit

La comparaison de rachat de crédits ne prend que quelques minutes.

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires