Les suites de l’affaire Jubillar : le meurtrier présumé de sa compagne renvoyé devant la cour d’assise du Tarn à Albi

Suites de l'affaire jubillar

Cédric Jubillar, un peintre en bâtiment âgé de 36 ans, sera jugé par une cour d’assises pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans disparue dans le Tarn en 2020. Cette information a été annoncée par le parquet général de Toulouse le mardi 21 novembre 2023.

Les détails de l’affaire Jubillar

Dans l’affaire Delphine Jubillar, il n’y a pas de corps, d’aveux, de témoin ni de scène de crime. Cédric Jubillar, qui est incarcéré depuis juin 2021, nie toute responsabilité. Le dossier a été ouvert suite à la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, pendant le couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19.

Selon le réquisitoire définitif rendu par le parquet de Toulouse au début du mois de novembre, il y aurait des charges suffisantes contre Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse. À l’époque de la disparition, le couple était en instance de séparation et Cédric Jubillar aurait espionné de manière poussée le téléphone de Delphine Jubillar. Il aurait également découvert qu’elle avait un amant avec lequel elle envisageait de refaire sa vie.

Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont noté un comportement suspect de la part de Cédric Jubillar immédiatement après la disparition de sa femme. Ils ont relevé des incohérences dans ses déclarations, en contradiction avec les éléments de l’enquête.

Par exemple, Cédric Jubillar aurait signalé la disparition de sa femme seulement dix-sept minutes après l’heure de réveil qu’il a déclarée, sans vraiment la chercher, selon les données du podomètre de son téléphone.

Le procès et les moyens déployés pour retrouver la disparue

L’actualité juridique récente annonce que le procès de Cédric Jubillar se tiendra devant la cour d’assises du Tarn à Albi. Des aménagements spécifiques seront prévus pour ce procès, dont la date reste indéterminée, dépendant éventuellement de l’appel de l’ordonnance de mise en accusation.

La disparition de Delphine Jubillar avait suscité un grand émoi en France, notamment en raison de la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse Alexia en Haute-Saône.

Dans le but de retrouver le corps de Delphine Jubillar, des moyens inédits ont été déployés, mais en vain. Des plongeurs ont sondé les lacs et les rivières, et des cavités rocheuses ont été explorées. Même des unités spécialisées de l’armée ont été mobilisées.

Conclusion

Ainsi, Cédric Jubillar sera jugé par une cour d’assises pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar. Malgré l’absence de corps, d’aveux, de témoin et de scène de crime, le parquet de Toulouse estime qu’il y a des “charges suffisantes” contre lui.

Le procès se déroulera devant la cour d’assises du Tarn à Albi, mais la date n’a pas encore été fixée. Des moyens inédits ont été déployés pour retrouver la disparue, mais ils n’ont pas permis de la retrouver.

Lire aussi : Un sénégalais en situation irrégulière condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son ex-compagne à Mably |

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires

Les derniers articles