Comment trouver un rachat de crédit qui accepte facilement ?

rachat de crédit qui accepte facilement

Si vous êtes à la recherche d’un rachat de crédit qui accepte facilement, vous êtes au bon endroit. Et pour cause, cette opération financière qui implique le rachat de vos crédits en cours par un nouvel organisme prêteur peut parfois être compliquée à réaliser. Entre les organismes qui imposent des conditions d’emprunt difficiles à remplir et ceux qui appliquent des taux d’intérêts trop élevés, il arrive que l’on ne sache plus où donner de la tête. C’est pourquoi nous avons préparé un guide complet avec tous nos meilleurs conseils afin que vous puissiez obtenir facilement le regroupement de vos prêts, qu’il s’agisse de crédits conso ou immobiliers.

Rachat de crédit qui accepte facilement : est-ce difficile à trouver ?

Trouver un rachat de crédit qui accepte facilement peut être difficile à obtenir. En effet, le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul nouveau prêt. Il en résulte de nouvelles conditions d’emprunt parmi lesquelles une seule mensualité à régler chaque mois et une durée de remboursement allongée ou réduite dans certains cas.

Toutefois, il faut garder en tête que lorsque vous faites une demande de rachat de crédits, la banque ou l’établissement prêteur vont minutieusement étudier votre dossier de financement. Ainsi, ils pourront vous refuser un regroupement de vos crédits s’ils jugent votre profil emprunteur comme n’étant pas assez solide.

Par exemple, si vous avez un taux d’endettement supérieur à 33% ou des revenus irréguliers, un refus vous sera souvent opposé. C’est pourquoi, il est pertinent dans ce cas de vous tourner vers des organismes moins stricts pour obtenir un rachat de crédit qui accepte facilement.

Quel organisme de rachat de crédit accepte facilement ?

Il n’y a pas véritablement d’organisme de rachat de crédit qui accepte facilement à proprement parler. En effet, toutes les banques et organismes prêteurs, qu’il s’agisse d’agences physiques ou d’organismes en ligne, ont des critères d’octroi d’un rachat de crédit qui leur sont propres.

Aussi, certains établissements bancaires peuvent accorder plus facilement un rachat de crédit dans certaines situations plutôt que dans d’autres ; notamment en cas de rachat de prêt à la consommation et lorsque le montant de l’emprunt est inférieur à 20 000 euros.

Autrement dit, pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement, il est souvent très utile de contacter plusieurs sociétés de rachat de crédit. Pour certaines d’entre elles, votre profil emprunteur peut les intéresser alors que pour d’autres non.

À cette fin, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet ou utiliser un comparateur en ligne. Cet outil simple à prendre en main et gratuit peut vous aider à trouver un rachat de crédit qui accepte facilement et vous faire gagner beaucoup de temps.

Également, sachez que si votre profil emprunteur est risqué mais que vous souhaitez tout de même faire une demande de rachat, il peut être intéressant de se tourner vers la banque auprès de laquelle vous avez contracté vos crédits en cours. En effet, votre banque connaît votre dossier. Ainsi, elle vous demandera souvent moins de pièces justificatives qu’un établissement bancaire dont vous n’êtes pas déjà client.

Dès lors, même si votre taux d’endettement dépasse les 33 %, votre banque peut dans certains cas accepter de vous accorder des facilités de paiement dans l’hypothèse vous avez des arguments solides. Il peut s’agir par exemple de l’annonce d’un nouvel emploi plus rémunérateur, d’une solution vous permettant d’avoir un meilleur historique bancaire ou encore d’un patrimoine immobilier que vous pouvez mettre en hypothèque.

Souhaitez-vous faire des économies avec un rachat de crédit ?

Les étapes pour obtenir un rachat de crédit qui accepte facilement

Pour obtenir un rachat de crédit qui accepte facilement, il est conseillé de commencer par comparer les offres de rachats de crédits. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur ou un simulateur en ligne. Ces deux outils sont gratuits et sans engagement mais ne fonctionnent pas exactement pareil.

Si vous utilisez un comparateur, vous allez pouvoir comparer plusieurs offres de rachats de crédits de différents organismes, ce qui vous permettra de choisir la meilleure offre. Parfois, le comparateur peut vous donner directement le nom de la société de rachat de crédit la plus à même d’accepter votre dossier en fonction des informations que vous aurez renseigné dans le comparateur.

Bon à savoir : la meilleure offre, c’est l’offre de rachat la plus adaptée à votre budget et à vos besoins, et non nécessairement celle qui affiche le meilleur taux d’intérêt.

En effet, vous pouvez trouver une offre de regroupement de crédit avec un taux d’intérêt intéressant mais des conditions de remboursement qui ne vous conviennent pas : durée de remboursement trop longue, mensualités trop élevées, etc. L’inverse est aussi tout à fait vrai.

Également, vous pouvez opter pour une simulation en ligne afin de trouver un rachat de crédit qui accepte facilement. Dans cette hypothèse, vous obtenez des offres plus détaillées mais il faudra faire une simulation de rachat de crédit par établissement bancaire. Ensuite, ce sera à vous de confronter les offres de rachat pour identifier les meilleures offres et de faire votre choix dans un second temps.

Ainsi, une fois que vous avez trouvé une offre de regroupement de prêts qui vous convient, vous pouvez monter votre dossier de demande de rachat. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir toutes les pièces justificatives demandées afin de mettre toutes les chances de votre côté : pièce d’identité, les contrats des emprunts à regrouper et les tableaux d’amortissement, historique bancaire, justificatifs de revenus, de domicile et de situation personnelle, etc.

Enfin, si la banque accepte votre demande de rachat de prêts, alors vous pourrez signer le nouveau contrat. Cela va déclencher le remboursement anticipé des prêts en cours par votre nouvelle banque, ainsi que le déblocage des fonds (sous 15 jours pour un rachat de crédit immobilier, sous 7 jours pour un rachat de crédits conso).

Nos conseils pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement

Pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement, il est très important d’avoir un profil emprunteur faible. Voici une liste non exhaustive de critères qui vous permettront d’obtenir un rachat de crédit plus facilement.

Une situation professionnelle stable

Les banques et organismes de prêts accordent plus facilement un regroupement de crédits aux fonctionnaires ou aux salariés en CDI, qui justifient d’une longue expérience au sein d’une même entreprise.

Des revenus élevés

À défaut de revenus réguliers, si vous pouvez justifier de revenus élevés, le banquier ou l’employé qui gérera votre dossier vous accordera plus facilement un rachat de prêts car le risque de surendettement sera moindre.

Une bonne gestion de son budget

Les organismes de prêt demandent toujours un historique des comptes bancaires dont vous êtes le titulaire sur les 3 derniers mois . Pourquoi ? Tout simplement pour s’assurer que vous gérez bien votre budget. Un historique bancaire irréprochable, sans découverts notamment, avec des dépenses raisonnables, jouera en votre faveur pour trouver un rachat de crédit facile.

Un patrimoine immobilier

Les banques accordent plus facilement des rachats de crédits aux propriétaires qu’aux locataires car ceux-ci peuvent mettre leur bien immobilier en hypothèque comme garantie du prêt. C’est ce que l’on appelle le rachat de crédit hypothécaire. Rassurez-vous, si vous êtes locataire et non propriétaire, vous pouvez toujours obtenir facilement un rachat de crédits avec un autre type de garantie, la caution.

Enfin, pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les établissements de prêt.

En effet, bien que toutes les banques et établissements financiers aient des critères d’octroi de rachats standardisés, il existe des différences entre elles. Aussi, il se peut que les conditions proposées par les différentes banques et organismes de crédit soient plus ou moins à votre avantage en fonction de votre situation personnelle.

Voulez-vous faire baisser vos mensualités grâce au rachat de crédit ?

Se faire accompagner par un courtier pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement

Pour trouver un rachat de crédit qui accepte facilement, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier en rachat de prêts. Ce professionnel du regroupement de crédit peut vous aider à trouver la meilleure offre en fonction de votre profil emprunteur et de vos besoins.

En effet, grâce à son expérience et à son expertise, mais aussi à son réseau de partenaires bancaires, il est en mesure de vous orienter vers les sociétés de rachat de crédit qui acceptent facilement. Il peut également négocier pour vous les meilleures conditions pour votre rachat de prêts à la consommation ou prêts immobiliers.

Rachat de crédit qui accepte facilement : attention aux arnaques

Vous avez trouvé un rachat de crédit qui accepte facilement et vous avez eu l’impression qu’il était simple de convaincre l’établissement prêteur ? Attention, aux sociétés qui acceptent trop facilement les demandes de rachat car il peut s’agir d’arnaques.

Ces dernières années, la fraude au rachat de crédit est devenue de plus en plus répandue. D’autant plus que les emprunteurs qui cherchent un organisme de regroupement de prêt qui accepte facilement sont souvent ceux qui ont des faibles revenus et sont donc plus vulnérables.

Mais comment se déroulent ces arnaques au juste ? Les escrocs se font tout simplement passer pour un organisme de rachat de crédit et proposent des offres de rachats très avantageuses, avec des taux d’intérêts imbattables.

Ensuite, ils demandent certaines informations personnelles au client pour le montage du dossier de financement, puis ils vont usurper son identité afin d’ouvrir un crédit en ligne à son nom. Ils demandent ensuite à l’emprunteur de transférer le montant total du nouvel emprunt sur le nouveau compte qui est en fait le leur.

Se faire accompagner par un courtier, se tourner vers des organismes de rachat de prêt connus ou utiliser un comparateur en ligne peut vous prémunir contre le fait de tomber dans ce type de piège.

Faites des économies dès aujourd'hui en comparant les offres de rachat de crédits

Comparez gratuitement les offres des organismes de rachat de crédits

C'est simple, rapide et gratuit

La comparaison de rachat de crédits ne prend que quelques minutes.

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires