Rachat de crédit quel taux ?

Rachat de crédit quel taux ?

Si vous cherchez à savoir pour un rachat de crédit quel taux est applicable, vous êtes au bon endroit. Le rachat de crédit est une opération financière qui vous permet de faire racheter un crédit en cours auprès d’un organisme financier et de regrouper vos crédits en un seul emprunt pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt. Le taux du rachat de crédit varie en fonction de la durée de l’emprunt, du type de crédit souscrit, de votre situation personnelle et de l’établissement financier auprès duquel vous souhaitez faire une demande de rachat de crédit.

Les taux de crédit ont considérablement baissé ces dernières années pour remonter depuis peu. Mais alors, pour un rachat de crédit quel taux d’emprunt est proposé et pourquoi ? Voici les réponses à vos questions sur les taux applicables pour un rachat de crédit.

Rachat de crédit : quel taux applicable en fonction de sa situation ?

Le taux d’emprunt aussi appelé TAEG (taux effectif global) varie en fonction de la nature des crédits que vous souhaitez regrouper, leur durée, votre situation personnelle et l’établissement financier sollicité. Qu’il s’agisse de crédits à la consommation, d’un crédit immobilier, crédit auto, crédit moto ou d’un prêt personnel par exemple ; le taux du rachat de crédit est variable.

En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation par exemple, le rééchelonnement d’un emprunt sans garantie ne peut excéder 12 ans pour les locataires et 15 ans pour les propriétaires. L’organisme prêteur à la possibilité de rallonger la durée de remboursement d’un rachat de crédit jusqu’à 25 ans s’il y a une garantie hypothécaire.

Ainsi, plus la durée de remboursement sera longue et plus le taux de rachat de crédit sera élevé. Le taux d’un rachat de crédit immobilier sera quant à lui plus faible, car il dépend du barème des taux de prêts immobiliers qui sont actuellement assez bas. Enfin, il existe différents taux de prêt : taux fixe, taux variable, taux semi-fixe et taux accordéon. Les valeurs citées ici représentent le taux fixe d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit : quel taux pour un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit immobilier peut concerner des prêts immobiliers seuls (découvrez les documents nécessaires pour un rachat de crédit immobilier). Il vous permet d’obtenir de meilleures conditions d’emprunt, d’obtenir un allongement de la durée de votre crédit et de réduire vos mensualités. Dans ce cas, le taux de rachat de crédit se situera autour de 2,10 %. Bien entendu, il s’agit là d’une moyenne, ce taux peut varier d’un établissement bancaire à un autre et en fonction de la durée de remboursement.

Un rachat de prêt immobilier peut également vous permettre de racheter l’ensemble de vos crédits, c’est-à-dire un crédit immobilier et d’autres emprunts personnels : crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable. Vous pouvez également faire une demande de rachat de crédit immobilier pour rallonger votre trésorerie afin de financer les travaux de votre logement.

Dans ce cas, le crédit immobilier doit représenter au moins 60 % du montant total du rachat. Le taux de rachat de crédit sera alors un peu plus élevé de l’ordre de 2,20 % en moyenne. Le taux de rachat de crédit hypothécaire quant à lui est proche de celui du rachat de crédit immobilier.

Souhaitez-vous faire des économies avec un rachat de crédit ?

Rachat de crédit : quel taux pour un rachat de crédit à la consommation ?

Le taux d’emprunt dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation est plus élevé en moyenne que le taux d’un rachat de crédit immo. Le rachat de crédit à la consommation permet de regrouper les différents crédits souscrits tels que : le crédit renouvelable, prêt personnel, prêt à la consommation ou encore le crédit auto. Il ne permet pas en revanche de racheter les emprunts professionnels.

Là encore, le taux de rachat de crédit dépend de la durée de remboursement et des taux appliqués par l’organisme de crédit. Ils sont en général plus élevés que les taux de crédit immobilier de l’ordre de 2,50 % en moyenne.

Astuce : Votre demande de rachat de crédit est refusée ? Consulter notre guide : Pourquoi un rachat de crédit peut-il être refusé ? Vous pouvez découvrir sur ce guide les causes de refus d’un rachat de crédit comme le taux d’endettement trop élevé, la mauvaise tenue des comptes bancaires, etc.

Faites des économies dès aujourd'hui en comparant les offres de rachat de crédits

Comparez gratuitement les offres des organismes de rachat de crédits

C'est simple, rapide et gratuit

La comparaison de rachat de crédits ne prend que quelques minutes.

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires