Selon le parquet de Nîmes, 22 personnes sont actuellement en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin à Nîmes Parmi ces personnes, cinq sont des mineurs et trois sont des femmes. Les âges des personnes en garde à vue vont de 16 à 62 ans, avec une médiane d’environ 20-22 ans.
Le plus important réseau de trafic de drogue à Nîmes dans le quartier Pissevin est tombé
Les accusations portées contre ces personnes incluent l’acquisition, la détention, le transport, l’offre ou la cession de stupéfiants, ainsi que l’association de malfaiteurs. D’après les dernières infos sur l’actualité juridique que nous possédons, les gardes à vue ont été prolongées au-delà dès 48 heures par le juge des libertés et de la détention. L’enquête est également axée sur des accusations de blanchiment d’argent.
Les saisies initiales comprenaient 8 kg d’herbe de cannabis, 7 kg de résine de cannabis, 1,3 kg de cocaïne, 500 cachets d’ecstasy, plusieurs milliers d’euros en espèces et des armes à feu De plus, de nouvelles quantités de drogue, des sachets de conditionnement pour la revente, des armes de poing ou double canon, des cartouches et environ 27 500 euros en espèces ont été saisies. Quatre véhicules ont également été saisis.
Il est important de noter que cette enquête sur le trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin est distincte de l’enquête sur la mort d’un enfant de 10 ans, Fayed, qui a été mortellement blessé par une balle perdue dans le même quartier en août. Bien qu’il puisse y avoir un lien global entre les fusillades et le trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin, les enquêtes n’ont pas encore établi de connexion directe.
L’enquête se poursuit afin de déterminer le degré d’implication de chaque personne dans ce réseau organisé d’approvisionnement en stupéfiants dans le quartier, ainsi que dans des activités de blanchiment d’argent.
Réseau de trafic de stupéfiants supplémentaire autour du quartier Pissevin
L’opération policière menée dans le quartier Pissevin a également permis de mettre au jour un autre réseau de trafic de stupéfiants dans la même zone. Dans ce réseau, 78 grammes de cocaïne, près d’un kilo d’herbe de cannabis, 1670 euros en espèces et des balances de précision ont été saisis Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête.
L’enquête sur le trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin à Nîmes a conduit à la mise en garde à vue de 22 personnes, dont cinq mineurs et trois femmes. Les accusations portées contre ces personnes incluent l’acquisition, la détention, le transport, l’offre ou la cession de stupéfiants, ainsi que l’association de malfaiteurs. L’enquête se poursuit pour déterminer le niveau d’implication de chaque individu dans le réseau de trafic de stupéfiants et dans des activités de blanchiment d’argent.
Actu récente : Suites de l’affaire Jubillar : le meurtrier présumé de sa compagne renvoyé devant la cour d’assise du Tarn à Albi |