Comment bénéficier d’un rachat de crédit sans passer par les banques ?

Comment faire un rachat de crédit sans passer par les banques ?

Obtenir un rachat de crédit sans passer par les banques peut sembler impossible. Pourtant, il existe de nombreux organismes de crédit qui permettent de regrouper les différents prêts que vous avez souscrits. En effet, les banques ne détiennent pas le monopole en ce qui concerne l’octroi ou le rachat de crédits existants. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons les différentes solutions pour obtenir un rachat de crédit sans passer par les banques.

Peut-on faire un rachat de crédit sans passer par les banques ?

Faire un rachat de crédit sans passer par les banques est tout à fait possible. Et pour cause, il existe de nombreux organismes spécialisés dans le rachat de crédit qui ne sont pas des banques. Ces derniers permettent de regrouper, allonger ou réduire la durée de remboursement des différents prêts souscrits. Ils permettent aussi aux emprunteurs de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt pour alléger les coûts des mensualités, sans pour autant avoir le même statut qu’une banque classique.

Ainsi, faire un rachat de crédit sans passer par les banques peut concerner un rachat de crédit à la consommation, un rachat de prêt personnel, un rachat de crédit immobilier (voir les documents nécessaires), ou encore un rachat de crédit auto pour ne citer qu’eux en exemple.

Dès lors, regrouper vos crédits sans passer par les banques vous permet de réduire les mensualités de vos emprunts et/ ou les taux d’intérêt. L’objectif étant de rééquilibrer votre budget. Aussi, les conditions imposées par les banques peuvent parfois être contraignantes, voire dissuasives.

En effet, les banques ont l’obligation de procéder à de nombreux contrôles afin de vérifier les capacités d’emprunt, le taux d’endettement et la situation financière de l’emprunteur. C’est pourquoi de nombreux particuliers souhaitent passer par d’autres canaux pour obtenir un rachat de crédit.

Quelles sont les solutions pour souscrire à un rachat de crédit sans passer par les banques ? C’est ce que nous allons voir à présent.

Les solutions pour un rachat de crédit sans passer par les banques

Pour obtenir un rachat de crédit sans passer par les banques, vous pouvez faire appel à des organismes spécialisés dans le crédit ou à des intermédiaires comme des courtiers. Les organismes de crédit sont aussi des établissements financiers. Ils proposent de nombreux types de financements tels que les prêts à la consommation, crédits sans banque, crédits immobiliers, mais aussi rachat de crédits.

Ces organismes de crédit sont accessibles en ligne et vous permettent d’effectuer une simulation de rachat de crédit sans engagement afin de les comparer et d’obtenir un meilleur taux. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne pour le faire à votre place.

Vous pouvez aussi faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédit qui servira d’intermédiaire entre vous et les différents organismes financiers sans passer par les banques. Ces derniers connaissent bien les rouages du système et bénéficient généralement des meilleurs taux disponibles sur le marché. Enfin, il existe des plateformes de prêt entre particuliers qui peuvent vous permettre de faire un rachat de crédit sans passer par les banques.

Souhaitez-vous faire des économies avec un rachat de crédit ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un rachat de crédit sans passer par les banques ?

Faire un rachat de crédit sans passer par les banques présentes de nombreux avantages. En effet, les organismes de crédit vous proposent la plupart du temps de remplir votre demande et de transmettre votre dossier en ligne. Cela vous permet de simplifier les démarches et de gagner du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Faire appel à un courtier est également une bonne solution pour obtenir un rachat de crédit sans passer par les banques. En effet, ce dernier bénéficie d’offres de crédit aux meilleurs taux du marché. De plus, il pourra s’occuper lui-même du montage de votre dossier.

Enfin, les plateformes de prêt entre particuliers vous permettent de faire un rachat de crédit facilement sans passer par les banques. Toutefois, ce système de prêt entre particuliers possède ses limites puisque le montant total du crédit ne peut excéder 40 000 euros. De plus, vous devrez rembourser vos créanciers de façon individuelle (découvrez la différence entre un créancier et débiteur). Enfin, ce type de plateforme ne vous protège pas du surendettement.

Faire un rachat de crédit en ligne, a lui aussi ses inconvénients. Tout d’abord, vous ne pouvez pas négocier votre rachat de crédit face à une personne physique puisque toutes les démarches se font à distance. En cas de problème, vous ne pourrez pas vous rendre à l’agence pour demander des explications et résoudre le problème.

Enfin, il convient de rester constamment vigilant lorsque vous remplissez un formulaire en ligne. Vérifiez toujours que le site est sécurisé avant de renseigner vos données bancaires et personnelles. Dans ce contexte, la meilleure solution pour faire un rachat de crédit sans passer par les banques sera sans doute de faire appel à un courtier.

Bon à savoir : Le saviez-vous que n’importe quel particulier ou entreprise peut faire un rachat de crédit ? Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide « Qui peut faire un rachat de crédit ? » Découvrez sur ce guide la liste des personnes éligibles au rachat de crédit.

Faites des économies dès aujourd'hui en comparant les offres de rachat de crédits

Comparez gratuitement les offres des organismes de rachat de crédits

C'est simple, rapide et gratuit

La comparaison de rachat de crédits ne prend que quelques minutes.

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires