Il est judicieux de comparer les tarifs lorsqu’on s’apprête à contracter un prêt. Les prêteurs en ligne ont facilité le processus de demande de prêts personnels, le rendant à la fois rapide et commode. Plutôt que de contacter différents prêteurs individuellement pour des prêts personnels, vous pouvez utiliser des plateformes en ligne telles que Santander. Elles vous permettent de rechercher et de comparer diverses offres de prêts personnels en un seul endroit.
Voici comment demander un prêt personnel.
Vérifiez votre crédit
Avant de commencer le processus de demande pour tout type de prêt, vous devriez vérifier votre crédit. Lors de l’évaluation de votre demande de prêt, les prêteurs tiennent généralement compte de vos antécédents de crédit et de vos cotes de crédit.
Vos antécédents de crédit peuvent influer sur le fait qu’un prêteur vous approuve pour un prêt et sur le taux d’intérêt qu’il offre. En général, un bon crédit peut faciliter l’obtention d’un prêt et d’un taux d’intérêt favorable.
Demander une pré-qualification
Une fois que vous avez vérifié votre crédit, vous êtes prêt à faire une demande de pré-qualification. C’est un processus de demande dans lequel un prêteur examine les informations que vous avez partagées. Ensuite, il vous propose une offre de prêt à laquelle vous pourriez être admissible. En ce moment, le prêteur effectuera généralement une vérification de crédit souple, ce qui n’affectera pas votre pointage de crédit.
Il présentera généralement des informations de base telles que :
- Combien vous voulez emprunter
- Comment vous utiliserez l’argent
- Votre revenu annuel
- Votre statut d’emploi
- Les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.
Comparez les offres de prêt
Après avoir fourni vos informations, vous pourriez recevoir des détails si vous êtes pré-qualifié, comprenant :
- Montant du prêt auquel vous pourriez être admissible
- Montant estimatif du paiement mensuel
- Intérêts et frais estimés
- Taux effectif annuel estimé, ou TAEG
- Durée du prêt
Demander le prêt
Une fois que vous avez comparé et choisi une offre, vous pouvez compléter votre demande de pret personnel. N’oubliez pas que la pré-qualification ne garantit pas que vous serez approuvé pour un prêt. Vous devrez quand même envoyer des renseignements supplémentaires au prêteur pour remplir votre demande.
Il vous dira exactement ce qu’il doit soumettre. Certaines de ces informations peuvent inclure…
- Coût mensuel du logement
- Vérification d’identité
- Numéro de sécurité sociale
- Vérification du revenu
Clôturez votre prêt personnel
Une fois que vous avez soumis votre demande de prêt, le prêteur l’examinera, décidera de l’approuver ou non. Il vous enverra ensuite les documents de prêt finaux si vous êtes approuvé. Ces documents détaillent généralement les conditions de votre prêt, y compris le taux d’intérêt, la durée du prêt, le montant du prêt et vos paiements mensuels.
Une fois que vous aurez examiné les détails, vous signerez les documents et vos fonds seront déposés dans votre compte. Avec les prêteurs en ligne, cela peut se produire rapidement, parfois en moins d’une journée.