Est-ce intéressant la Banque Populaire pour un rachat de crédit ?

Banque Populaire pour un rachat de crédit

Que vous soyez ou non client de la Banque Populaire, un rachat de crédit auprès de cette banque est possible. Mais est-ce une option intéressante ? Découvrez notre avis sur le rachat de crédit à la Banque Populaire, son fonctionnement et ses avantages.

La Banque Populaire, un acteur majeur du rachat de crédit en France

La Banque Populaire propose le rachat de crédit, mais pas seulement. Cette banque a été créée en 1878 et s’est peu à peu imposée comme un acteur majeur du paysage bancaire français. Depuis 2009, la Banque Populaire fait partie du Groupe BPCE, qui est le deuxième groupe bancaire français.

La Banque Populaire s’est notamment distinguée, car elle met l’accent sur les projets de ses clients et encourage le développement des initiatives. Ainsi, le rachat de crédit est une composante importante de l’offre de la Banque Populaire. En effet, le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul nouveau prêt. Cette solution permet notamment aux emprunteurs de regrouper plusieurs mensualités en une mensualité unique. Elle conduit à leur taux d’endettement pour améliorer leur pouvoir d’achat et éventuellement de financer un nouveau projet.

Aujourd’hui, la Banque Populaire compte plus de 100 000 collaborateurs et sert 36 millions de clients en France ainsi que dans le monde, qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels, d’entreprises ou de collectivités locales. La Banque Populaire propose le rachat de crédit comme une solution de financement pertinente pour ses clients au même titre que d’autres banques comme le Crédit Mutuel ou le Crédit Agricole via leur filiale respective en particulier.

Quelles conditions à la Banque Populaire pour un rachat de crédit ?

À la Banque Populaire, le rachat de crédit est soumis à certaines conditions. Tout d’abord, il faut savoir que le regroupement de crédits proposé par cette banque concerne des crédits à la consommation.

Le regroupement de prêts à la consommation proposée par la Banque Populaire porte sur tous types de prêts conso : le prêt personnel, le crédit auto, le crédit moto, le prêt étudiant et les prêts pour travaux.

De plus, chaque branche régionale de la Banque Populaire propose sa propre offre de rachat de crédit conso. Il est donc important de se renseigner auprès de la banque de votre région avant de vous lancer dans un rachat de prêt à la Banque Populaire.

Également, la Banque Populaire propose un regroupement de crédit à taux fixe jusqu’à 50 000 euros. Autrement dit, en tant qu’emprunteur, vous pourrez bénéficier d’un rachat de crédits seulement si le montant total de vos prêts en cours ne dépasse pas 50 000 euros. La durée de remboursement d’un rachat de crédit à la Banque Populaire peut aller de 12 à 120 mois (soit 1 à 10 ans), et la première échéance est fixée à 1 mois.

Enfin, il faut savoir que les frais de dossier prélevés par la Banque Populaire pour un rachat de crédit peuvent être compris entre 500 et 1500 euros. Le montant des frais de dossier va dépendre de votre profil emprunteur.

Souhaitez-vous faire des économies avec un rachat de crédit ?

Quel est le taux d’un rachat de crédit à la Banque Populaire ?

Vous souhaitez savoir si à la Banque Populaire le rachat de crédit a un taux intéressant ? Cette question est importante si vous envisagez de faire un rachat de crédits à la consommation. En effet, cette opération financière n’est intéressante que si vous obtenez un taux d’intérêt inférieur au taux actuel de vos crédits en cours.

Le taux des remboursements à la Banque Populaire pour un rachat de crédit

Ainsi, si vous en êtes à votre premier tiers de remboursement, le taux d’intérêt du rachat de prêts doit être de 0,80 à 1 point inférieur au moins. Si vous en êtes au deuxième tiers du remboursement, il doit être inférieur d’au moins 2 points. Si vous en êtes au dernier tiers du remboursement de vos crédits, l’opération pourrait ne pas être intéressante, quel que soit le taux d’intérêt proposé par la Banque Populaire avec le rachat crédit.

Et pour cause, l’objectif pour vous est de faire en sorte que les frais de rachat, cumulés au nouveau taux d’intérêt de votre crédit, restent inférieurs au coût des crédits en cours.

Le taux fixe du rachat de crédit Banque Populaire

Couramment, le taux d’intérêt du rachat de crédit à la Banque est un taux fixe. Ce type de taux est le taux d’intérêt le moins risqué. En effet, il implique que dès le contrat de rachat de crédit, vous connaissiez à l’avance le taux d’intérêt de votre crédit à rembourser. Celui-ci restera le même pendant toute la durée de remboursement du crédit.

Des taux entre 2 à 8 % lors d’un rachat de crédit à la Banque Populaire

Les taux d’intérêts de la Banque Populaire pour un rachat de crédit sont compris entre 2 et 8 % en moyenne. Le montant du taux d’intérêt que l’on vous proposera dépendra non seulement de l’agence régionale, mais aussi de votre profil d’emprunteur. En effet, les taux sont calculés en fonction du niveau de risque que présente l’emprunteur pour l’organisme prêteur.

Ainsi, la Banque Populaire lors du rachat de crédit va fixer le taux d’intérêt de votre offre de rachat en fonction de :

  • Votre situation financière (la nature et le montant de vos revenus)
  • Votre situation personnelle (le statut marital et le nombre de personnes à charge)
  • Votre situation professionnelle (la nature de votre contrat de travail et votre statut professionnel)
  • Les montants de vos crédits en cours à regrouper.

Logiquement, plus vous aurez une situation professionnelle stable, avec des revenus élevés, réguliers et des comptes équilibrés (par exemple, un contrat en CDI dans un secteur porteur), plus les taux d’intérêt vont baisser lors d’un rachat de crédit à la Banque Populaire.

Comment faire un rachat de crédit à la Banque Populaire ?

Pour faire auprès de la Banque Populaire un rachat de crédit, il faut d’abord contacter la banque régionale afin de prendre rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère. Au cours de ce rendez-vous, vous établirez ensemble, en fonction de vos besoins et de votre budget, le montant du nouveau crédit et des mensualités.

Vous pouvez aussi faire une simulation via un outil de simulation de rachat de crédit en ligne. Ces outils sont gratuits, sans engagement et fiables. Ils vous permettent d’avoir une première idée de l’offre de rachat que l’on va vous proposer à la Banque Populaire ou auprès d’autres établissements prêteurs.

Ainsi, pour constituer votre dossier de demande de rachat auprès de la Banque Populaire, vous devrez préparer certaines pièces justificatives. Et pour cause, il vous sera demandé de fournir au minimum :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile et le dernier relevé des prêts en cours
  • Tout autre document justificatif de vos revenus (le dernier avis d’imposition et la dernière fiche de paie)
  • Des documents attestant de votre situation professionnelle (un contrat de travail) et de votre gestion de vos comptes (les trois derniers relevés de compte).

Une fois votre dossier transmis, vous obtiendrez une réponse avec une offre de rachat pour la Banque Populaire en quelques jours ou semaines.

Voulez-vous faire baisser vos mensualités grâce au rachat de crédit ?

Les avantages de passer par la Banque Populaire pour son rachat de crédit

Pourquoi passer par la Banque Populaire pour son rachat de crédit ? Faire une demande de rachat auprès de la Banque Populaire permet d’obtenir de meilleures conditions pour les crédits qu’il vous reste à rembourser, notamment de meilleurs taux d’intérêt, mais aussi une durée de remboursement plus longue si besoin.

De plus, vous allez devoir payer une seule mensualité à la Banque Populaire, dont le montant sera en principe plus bas que la somme de toutes les mensualités que vous aviez à payer avant. Vous devriez donc pouvoir alléger votre budget mensuel en augmentant votre reste à vivre.

Également, le rachat de crédit avec la Banque Populaire permet de diminuer son taux d’endettement et de libérer de la trésorerie (ou contracter un nouveau prêt) pour financer un nouveau projet notamment, quel qu’il soit : achat d’une voiture neuve, travaux dans sa maison, voyage, études de ses enfants, etc.

Enfin, à la Banque Populaire avec le rachat de crédit, tous les emprunteurs peuvent rééquilibrer leur budget et simplifier considérablement la gestion de leurs finances.

Que pensent les consommateurs de la Banque Populaire pour un rachat de crédit ?

La Banque Populaire pour un rachat de crédit bénéficie d’une bonne réputation auprès des consommateurs. Non seulement, c’est une banque de proximité grâce à ses agences régionales, mais en plus, elle propose un taux d’intérêt compétitif et une gestion simple, à distance ou en agence, de son crédit.

Les seuls inconvénients qui sont relevés par les consommateurs concernent le service client de la Banque Populaire, qui varie d’une agence régionale à l’autre. Aussi, dans certaines agences, les conseillers sont parfois difficilement joignables et il peut y avoir des délais très longs pour obtenir une réponse à sa demande de rachat. Mais dans l’ensemble, les procédures sont généralement assez rapides.

Quelles alternatives à la Banque Populaire pour un rachat de crédit ?

Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers la Banque Populaire pour votre rachat de crédit, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives. Il est possible de contracter un rachat de crédit auprès d’autres banques et établissements de crédit. Pour comparer les offres, n’hésitez pas à utiliser des simulateurs en ligne ou à demander de l’aide à un courtier spécialisé en regroupement de crédit. Celui-ci vous orientera vers les organismes prêteurs les plus adaptés à votre profil et à vos besoins. Il négocie pour vous les meilleurs taux auprès de la banque ou de l’établissement de crédit que vous aurez choisi.

Faites des économies dès aujourd'hui en comparant les offres de rachat de crédits

Comparez gratuitement les offres des organismes de rachat de crédits

C'est simple, rapide et gratuit

La comparaison de rachat de crédits ne prend que quelques minutes.

S’abonner
Notification pour
0 Comments
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires